Les meta tags

Les méta-balises sont un moyen pour une page Web de fournir des informations sur lui-même au navigateur Web qui affiche la page. Une des utilisations les plus populaires des meta-tags est d'inclure une brève description de la page, et quelques mots-clés à ce sujet aussi. Par exemple, la section <head> d'un fichier HTML peut contenir le code suivant:
<Meta name = "description" content = "Dernière disponibilité pour le Grand Hotel">
<Meta name = "keywords" content = "disponibilité, réservations tardives, chambres vacantes">

C'est toujours une bonne idée d'inclure ces deux balises (une description et quelques mots-clés) sur chaque page que vous créez. Il aidera votre site à être trouvé et indexé par les moteurs de recherche tels que Google.
Dans le passé, les moteurs de recherche basé le contenu de leurs index sur peu plus que cette information. Cependant, ce n'est plus le cas, puisque de nombreux opérateurs de sites Web ont tenté de tricher le système, par exemple en incluant des mots-clés sexuels explicites pour décrire des sites assez ternes. Donc, bien que l'information meta-tag ne soit plus aussi importante qu'elle l'était, elle est toujours prise en compte par les moteurs de recherche dans le cadre d'un processus beaucoup plus complexe.

Remarque:

  1. Les balises <meta> vont toujours à l'intérieur de l'élément <head>.

  1. Les métadonnées sont toujours transmises en tant que paires nom / valeur.

  1. L'attribut content doit  être défini si le nom ou l'attribut http-equiv sont définis. Si aucun d'entre eux n'est défini, l'attribut de contenu ne peut pas être défini.

Exemples :

-         Définition des mots-clés pour les moteurs de recherche:
<meta name="keywords" content="HTML, CSS, XML, XHTML, JavaScript">

-         Définir une description de votre page Web:
<meta name="description" content="Free Web tutorials on HTML and CSS">
-         Définir l'auteur d'une page:
<meta name="author" content="Mr Zadmed">
-         Actualiser le document toutes les 30 secondes:
<meta http-equiv="refresh" content="30">

Les Attributs des métadonnées meta

Charset : Spécifiez l'encodage des caractères du document HTML

<head>
<meta charset="UTF-8">
</head>
UTF-8 - Codage de caractères pour Unicode

1-http-equiv :L'attribut http-equiv fournit un en-tête HTTP pour l'information / valeur de l'attribut de contenu.

L'attribut http-equiv peut être utilisé pour simuler un en-tête de réponse HTTP.

<head>
<meta http-equiv="refresh" content="30">
</head>

Les différentes valeurs de http-equiv :

Content-type : Spécifie le codage des caractères du document.

default-style : Spécifie la feuille de style préférée à utiliser.
       Par exemple : <meta http-equiv="default-style" content="the document's preferred stylesheet">
La valeur de l'attribut de contenu ci-dessus doit correspondre à la valeur de l'attribut de titre sur un élément de lien dans le même document ou doit correspondre à la valeur de l'attribut de titre sur un élément de style dans le même document.

2-Refresh : Définit un intervalle de temps pour le document à se rafraîchir lui-même.
<meta http-equiv="refresh" content="30">


3-name : Définit ou renvoie un nom pour les informations dans l'attribut de contenu

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