Les meta tags
Les méta-balises
sont un moyen pour une page Web de fournir des informations sur lui-même au
navigateur Web qui affiche la page. Une des utilisations les plus populaires
des meta-tags est d'inclure une brève description de la page, et quelques
mots-clés à ce sujet aussi. Par exemple, la section <head> d'un fichier
HTML peut contenir le code suivant:
<Meta name =
"description" content = "Dernière disponibilité pour le Grand
Hotel">
<Meta name =
"keywords" content = "disponibilité, réservations tardives,
chambres vacantes">
C'est toujours
une bonne idée d'inclure ces deux balises (une description et quelques
mots-clés) sur chaque page que vous créez. Il aidera votre site à être trouvé et
indexé par les moteurs de recherche tels que Google.
Dans le passé,
les moteurs de recherche basé le contenu de leurs index sur peu plus que cette
information. Cependant, ce n'est plus le cas, puisque de nombreux opérateurs de
sites Web ont tenté de tricher le système, par exemple en incluant des
mots-clés sexuels explicites pour décrire des sites assez ternes. Donc, bien
que l'information meta-tag ne soit plus aussi importante qu'elle l'était, elle
est toujours prise en compte par les moteurs de recherche dans le cadre d'un
processus beaucoup plus complexe.
Remarque:
- Les balises <meta> vont
toujours à l'intérieur de l'élément <head>.
- Les métadonnées sont toujours
transmises en tant que paires nom / valeur.
- L'attribut content doit être défini si le nom ou l'attribut
http-equiv sont définis. Si aucun d'entre eux n'est défini, l'attribut de
contenu ne peut pas être défini.
Exemples :
-
Définition des mots-clés pour les moteurs
de recherche:
<meta
name="keywords" content="HTML, CSS, XML, XHTML, JavaScript">
-
Définir une description de votre page
Web:
<meta
name="description" content="Free Web tutorials on HTML and
CSS">
-
Définir l'auteur d'une page:
<meta
name="author" content="Mr Zadmed">
-
Actualiser le document toutes les 30
secondes:
<meta
http-equiv="refresh" content="30">
Les
Attributs des métadonnées meta
Charset : Spécifiez l'encodage des caractères du document HTML
<head>
<meta charset="UTF-8">
</head>
<meta charset="UTF-8">
</head>
UTF-8
- Codage de caractères pour Unicode
1-http-equiv :L'attribut
http-equiv fournit un en-tête HTTP pour l'information / valeur de l'attribut de
contenu.
L'attribut http-equiv peut être utilisé pour simuler un
en-tête de réponse HTTP.
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="30">
</head>
<meta http-equiv="refresh" content="30">
</head>
Les
différentes valeurs de http-equiv :
Content-type : Spécifie
le codage des caractères du document.
default-style :
Spécifie la feuille de style préférée à utiliser.
Par
exemple : <meta
http-equiv="default-style" content="the document's preferred stylesheet">
La valeur de l'attribut de contenu ci-dessus doit
correspondre à la valeur de l'attribut de titre sur un élément de lien dans le
même document ou doit correspondre à la valeur de l'attribut de titre sur un
élément de style dans le même document.
2-Refresh : Définit un intervalle
de temps pour le document à se rafraîchir lui-même.
<meta http-equiv="refresh" content="30">
3-name :
Définit ou renvoie un nom pour les informations dans l'attribut de contenu
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