La boule for … In


La boucle  for ... in  est utilisé pour boucler
les propriétés d'un objet. Comme nous n'avons 
pas encore discuté des objets, il se peut que
 vous ne vous sentiez pas à l'aise avec cette boucle. 
Mais une fois que vous comprenez comment les objets 
se comportent avec JavaScript, vous trouverez cette 
boucle très utile.
 

Syntax

for (NomVariable in objet){
  Instructions à executer
}
Dans chaque itération, une propriété de l'objet
est attribuée au nom de la variable et cette boucle 
continue jusqu'à ce que toutes les propriétés de
 l'objet soient épuisées
Exemple :
 
Essayez l'exemple suivant pour implémenter la 
boucle 'for-in'. Il imprime les objets du navigateur :

<!DOCTYPE html>
<html>
   <body>
      
      <script type="text/javascript">
         <!--
            var aProperty;
            document.write("Propriétés de l'objet Navigateur<br/>");
         
            for (aProperty in navigator) {
               document.write(aProperty);
               document.write("<br />");
            }
            document.write ("Sortir de la boucle!");
         //-->
      </script>
      
     
   </body>
</html>

Le résultat (firefox) : 
 

Propriétés de l'objet Navigateur

getBattery

vibrate

javaEnabled

getGamepads

mozGetUserMedia

sendBeacon

requestMediaKeySystemAccess

registerProtocolHandler

registerContentHandler

taintEnabled

permissions

mimeTypes

plugins

doNotTrack

oscpu

vendor

vendorSub

productSub

cookieEnabled

buildID

mediaDevices

serviceWorker

hardwareConcurrency

geolocation

appCodeName

appName

appVersion

platform

userAgent

product

language

languages

onLine

Sortir de la boucle!

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.