La boucle for ... in est utilisé pour boucler
les propriétés d'un objet. Comme nous n'avons
pas encore discuté des objets, il se peut que
vous ne vous sentiez pas à l'aise avec cette boucle.
Mais une fois que vous comprenez comment les objets
se comportent avec JavaScript, vous trouverez cette
boucle très utile.
Syntax
for (NomVariable in objet){
Instructions à executer
}
Dans chaque itération, une propriété de l'objet
est attribuée au nom de la variable et cette boucle
continue jusqu'à ce que toutes les propriétés de
l'objet soient épuisées
Exemple :
Essayez l'exemple suivant pour implémenter la
boucle 'for-in'. Il imprime les objets du navigateur :
<!DOCTYPE html>
<html>
<body>
<script type="text/javascript">
<!--
var aProperty;
document.write("Propriétés de l'objet Navigateur<br/>");
for (aProperty in navigator) {
document.write(aProperty);
document.write("<br />");
}
document.write ("Sortir de la boucle!");
//-->
</script>
</body>
</html>
Le résultat (firefox) :
Propriétés de l'objet Navigateur
getBattery
vibrate
javaEnabled
getGamepads
mozGetUserMedia
sendBeacon
requestMediaKeySystemAccess
registerProtocolHandler
registerContentHandler
taintEnabled
permissions
mimeTypes
plugins
doNotTrack
oscpu
vendor
vendorSub
productSub
cookieEnabled
buildID
mediaDevices
serviceWorker
hardwareConcurrency
geolocation
appCodeName
appName
appVersion
platform
userAgent
product
language
languages
onLine
Sortir de la boucle!
Aucun commentaire